Bien protéger sa maison avec une alarme
Si vous avez l’habitude de suivre l’actualité, vous le savez, le nombre de cambriolages est en forte augmentation ces dernières années. Et désormais plus personne n’est à l’abri d’être cambriolé. Le risque zéro n’existe pas. Des cambriolages ont lieu à tout moment et n’importe où, aussi bien en ville qu’à la campagne. Aussi, pour vivre plus sereinement et protéger ses biens, la meilleure solution reste de s’équiper d’une alarme.
Ce système se compose de plusieurs éléments : une centrale, un clavier à code, un détecteur d’intrusion et une sirène d’intrusion. Grâce à ce système complet, votre maison est parfaitement protégée contre les intrusions et limite les risques de cambriolages. Focus sur les différents éléments qui la composent.
- La centrale permet tout d’abord de regrouper et de coordonner toutes les informations transmises par les autres éléments composant le système. Elle permet également de recevoir des informations sur téléphone fixe ou mobile.
- Classique, le clavier à code permet quant à lui de contrôler la mise en marche ou l’arrêt de l’alarme. C’est une valeur sûre en matière de protection. Il permet de programmer plusieurs codes secrets différents, qui peuvent être utilisés par différentes personnes ou pour protéger différentes zones de la maison.
- Placé à une hauteur de 2,3 mètres, le détecteur d’intrusion permet de détecter tout mouvement de chaleur dans un angle de 90° et à une distance maximale de 13 mètres. Pour une efficacité maximale, l’idéal est de placer ce détecteur à un endroit stratégique, à l’entrée de la maison par exemple.
- Enfin, la sirène d’intrusion. Quand elle se déclenche, elle émet un son de 105 décibels à un mètre, un son insoutenable qui fera fuir tout intrus.
Pour protéger et sécuriser sa maison, il y a de bons réflexes à adopter. L’installation d’un système d’alarme est en général la première étape pour sécuriser son domicile. Dans ce domaine, il existe une multitude de solutions aux fonctionnalités variées, adaptées aux besoins de chacun.
Avec son clavier à code, le système d’alarme permet d’activer la protection de plusieurs zones et de déclencher les détecteurs d’intrusion ainsi que la sirène. Les statistiques montrent que le déclenchement d’une sirène fait fuir les intrus. Il suffit d’entrer son code personnel, ou mieux d’utiliser un « badge portatif » pour activer ou désactiver l’alarme.
Pour rendre encore plus efficace les systèmes de protection, il est possible d’être informé sur son téléphone mobile lorsqu’une intrusion est constatée à votre domicile, en plus du déclenchement de la sirène. De même, les systèmes de protection peuvent être activés ou désactivés à distance. Ces fonctions sont très pratiques notamment lorsque vous êtes éloigné de votre domicile. Vous pouvez partir en vacances l’esprit tranquille !