Surveiller sa maison depuis son smartphone
A l’époque où la technologie n'était pas très avancée, vous deviez compter sur la compassion et le soutien de vos voisins pour vous aider à surveiller votre maison pendant votre absence. Maintenant, avec les différentes technologies de pointe disponibles sur le marché et les entreprises privées qui vous offrent leurs services, vous pouvez quitter votre maison connectée facilement sans aucun souci et assurer sa surveillance à l'aide de votre téléphone mobile.
La méthode GPS pour surveiller sa maison
Il y a plusieurs méthodes qui vous aident à surveiller votre maison en utilisant votre smartphone, même si vous êtes à des kilomètres. L'une des méthodes est l'utilisation de systèmes GPS qui peuvent être placés dans des zones d'importance, à l'intérieur des éléments essentiels ou de valeur dans votre maison. Si quelqu'un entre dans votre maison et enlève l'objet, vous recevez une alerte sur votre Smartphone. Dès que vous recevez l'alerte, vous entrez en contact avec votre fournisseur de services GPS et celui-ci vérifie la position de l'élément qui est répertorié par le traceur GPS. Si c'est au même endroit, il n'y a pas de problème; sinon, il incombe au fournisseur de services GPS de suivre l'objet tout en informant la police du vol. Ensemble, ils tracent l'élément transportant l'émetteur GPS pour attraper les coupables.
L’interconnexion des équipements de surveillance
Vous pouvez utiliser différents équipements de surveillance dans différents endroits importants de votre maison et connecter tous les équipements à votre PC via un hub. Une fois connecté, vous aurez besoin d'un logiciel spécial qui vous permet de vous connecter à votre PC à distance via un smartphone. Vous pouvez configurer les caméras de surveillance pour capturer des vidéos à intervalles régulières ou lors de toute détection de mouvement. Une fois que vous avez configuré les périodes et activé la détection de mouvement, les caméras enregistreront toute activité sur votre disque dur. Beaucoup de ces logiciels vous alertent aussi dès qu'un mouvement est détecté. Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre PC via votre téléphone mobile et vérifier si tout est correct.
Vous pouvez également utiliser une caméra rotative qui se connecte à l'opérateur de service via un concentrateur. Les caméras de cette catégorie peuvent tourner jusqu'à 20 degrés et dans certains cas, elles peuvent pivoter jusqu'à 360 degrés. En cas de détection de mouvement, vous recevez une alerte instantanée de votre opérateur de service. Une fois que vous avez reçu l'alerte, vous devez appeler un numéro spécifique qui vous connecte à la caméra en utilisant l'adresse du concentrateur auquel la caméra est connectée. Dès que vous vous connectez à l'appareil photo, vous pouvez utiliser des vidéos ou des enregistrements en temps réel stockés sur un mini-disque dur fourni avec l'appareil photo.
Ce ne sont que quelques-unes des méthodes qui répondent à votre question sur la façon de surveiller votre maison depuis votre smartphone. En outre, il existe de nombreuses méthodes de sécurité disponibles que vous pouvez vérifier sur Internet. Vous pouvez également parler aux agents de surveillance pour obtenir des informations. Ils vous expliqueront les dernières méthodes.