La domotique prend soin de votre sécurité

La domotique prend soin de votre sécurité

Les systèmes domotiques promettent une maison sûre et confortable au quotidien. Au delà de toutes ses technologies innovantes pour le pilotage des installations telles que l’éclairage et le pilotage des volets, il existe maintenant des solutions pour une sécurité optimale afin de bien protéger votre maison. La sécurité est l'un de principaux domaines d'application de la domotique. Renforcer sa sécurité est l’une des principales raisons pour lesquelles les Français sont amenés à demander un devis à une entreprise spécialisée en domotique.

Quitter votre maison en toute sérénité

Partez en vacances l’esprit tranquille. En effet, vous serez protégé à tout moment car le système permet d’être prévenu en cas d’intrusion inopportune, de cambriolage et de fuite d’eau ou de gaz.

Même à distance, vous serez directement alerté sur votre téléphone portable ; une technologie innovante pour quitter sa maison en toute quiétude. Des systèmes tels qu’une centrale d’alarme équipée d’un transmetteur téléphonique apportent une protection à chaque pièce et à chaque accès. Aussi, avec les détecteurs de mouvements et de fuites de gaz, vous serez averti de toutes intrusions au sein de votre maison et d’éventuelles fuites. Vous obtiendrez la coupure immédiate de l’alimentation à travers la fermeture automatique de l’électrovanne.

La domotique au service de votre sécurité

La sécurité, un enjeu de taille pour votre famille. Toutes les solutions sont conçues pour répondre aux normes les plus exigeantes mais aussi pour vous garantir un confort de vie optimal, et ce, que vous soyez présents ou non dans votre habitation. Un logement sécurisé passe par l’installation de systèmes de protection et d’alerte qui allient efficacité et fiabilité. Des technologies innovantes assurent une protection complète de votre maison ou de votre appartement. Et quoi de mieux que la domotique pour protéger votre logement ?

Le système d’alarme anti-intrusion fait partie des innovations pour votre sécurité. En cas de tentative d’intrusion dans votre logement, des détecteurs placés aux différents accès de votre maison transmettent des signaux à la centrale qui déclenche l’alarme. Dès qu’elle retentit, vous êtes averti par message vocal sur votre portable. Vous pouvez également activer l’alarme à distance, notamment si vous avez oublié de l’enclencher avant de partir.

Autres risques, autres alarmes : les détecteurs de gaz et d’inondation. Reliés à la centrale d’intrusion domotique, les détecteurs vous avertissent en cas de fuites dans votre logement. Vous pouvez également les programmer pour qu’ils coupent automatiquement le circuit défectueux. Des systèmes de sécurité innovants qui permettent de limiter les accidents domestiques, encore bien trop nombreux.

La sécurité de votre logement passe aussi par le contrôle de son accès. Le portier vidéo vous permet par exemple de voir vos visiteurs avant de les laisser entrer (ou non …). La programmation de scénarios comme l’allumage des lumières extérieures est également possible.



A lire également sur Domotique