Le détecteur de mouvement sans fil
12 Janvier 2018 Systèmes d'alarme

Le détecteur de mouvement sans fil

Utilisés aujourd’hui dans les ménages et dans les bureaux professionnels, les détecteurs de mouvements sans fils sont d’excellents outils de protection et de sécurisation d’une pièce. Installé à l’intérieur tout comme à l’extérieur, son fonctionnement est relié à un système d’éclairage, ce qui lui permet de détecter tout mouvement inhabituel et de se déclencher.

Détecteur de mouvements sans fil, pourquoi ?

C’est un matériel de sécurité qui vous permet d’optimiser la protection de votre domicile ou de votre lieu de travail. Installé en addition à une alarme de maison, il vous permet de détecter assez rapidement toute forme d’intrusion dans votre local sans consentement. Il est très sensible et dès qu’une personne passe dans son champ de détection, une lumière est allumée et empêche l’intrus de continuer ces activités malfaisantes. Il est utilisé pour détecter la chaleur corporelle d’un être humain ou d’un animal. Avec une zone de couverture allant de 10 à 15m ou plus, c’est excellent outil pour maximiser votre protection et votre sécurité. Il peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Détecteur de mouvements sans fil intérieur

Ce détecteur de mouvements trouvera sa place dans votre intérieur. Tout d’abord, trouvez l’endroit où vous voulez le placer et vous pourrez commencer votre installation. Il est souvent livré avec une notice, mais si vous ne vous sentez pas capable de le faire, alors il est préférable de faire appel à un professionnel qui vous fera l’installation. Il est souvent relié à une alarme d’intrusion dans votre intérieur.

Lors de l’installation, il est relié par ses trois bornes aux lampes intégrées dans le circuit. Ce sont ces lampes qui s’allument au moindre mouvement suspect. Vous pourrez le relier à un kit sirène, ce qui déclenche les sonneries dès l’intrusion. Vous pourrez aussi recevoir des notifications lors des cambriolages.

Détecteur de mouvements sans fil extérieur

Installé à l’extérieur de votre maison ou de votre bureau professionnel, il permet de détecter toute forme de mouvement dans sa zone de couverture. Sur le marché, vous trouverez des détecteurs de mouvements sans fil extérieur à infrarouge, à radar et à capteur photo-électrique.

Certains sont même équipés d’alarmes ce qui déclenche à chaque suspicion. Vous trouverez aussi des modèles qui font la distinction entre hommes et animaux, ce modèle est préférable. Le détecteur de mouvement sans fil extérieur assure une sécurité optimale et empêche les potentiels cambrioleurs de rentrer chez vous.

Faire son choix  et faire l’entretien

Vous pouvez choisir l’un ou l’autre ou choisir les deux en fonction de vos besoins. Si vous avez une maison assez grande ou un bureau professionnel avec beaucoup de matériels, vous pourrez choisir les deux. De même, si vous avez toujours peur de vous faire cambrioler, assurez-les d’installer le détecteur de mouvement sans fil intérieur et extérieur.

Pour faire l’entretien de ces matériels, il est tout d’abord important de les nettoyer afin de les débarrasser de la poussière. Ensuite, assurez-vous de vérifier les circuits, les piles et les autres composantes. Si vous n’avez pas la capacité de le faire, faites appel à un spécialiste qui le fera pour vous sous contrat.