Comment changer la poignée d’une porte d’entrée ?
22 Août 2019 Cambriolages

Comment changer la poignée d’une porte d’entrée ?

Votre poignée est vétuste ? Ou elle est suffisamment vieille qu’il est temps pour la remplacée ? Cet article est mis à votre disposition pour vous détailler les différentes étapes à suivre pour changer facilement votre poignée de porte d’entrée.

Poignée de porte d’entrée, quelle importance ?

La poignée ne présente pas un accessoire simple qui fait partie des différents éléments de la porte d’entrée mais il s’agit d’un élément qui joue un rôle indispensable dans l’ouverture et la fermeture de la porte. De plus, il s’agit d’un élément incontournable de son design. En fait, les poignées se déclinent en large gamme et sous différents modèles pour satisfaire tous les besoins (poignée sur plaque, entraxe, rosaces,…)

Comment remplacer la poignée de la porte d’entrée ?

Le changement d’une poignée de porte d’entrée est une opération simple qui n’implique pas de grande compétence, il suffit d’être un bon bricoleur pour la réussir d’une façon efficace. Voici les étapes à suivre pour changer la poignée de votre porte :

  • Menez-vous d’une pince et retirez les goupilles de l’ancienne poignée.
  • Enlevez le cache de l’ancienne poignée par un tournevis et ceci en retirant les vis.
  • Enlevez l’ancienne tige et placer la nouvelle.
  • Fixez soigneusement les deux boutons de votre nouvelle poignée.
  • Actionnez la nouvelle poignée en ouvrant et en fermant la porte pour s’assurer du bon fonctionnement de la poignée.

Recourir à un Serrurier Professionnel pour le remplacement de votre poignée de porte.

Si vous n’avez pas réussit à remplacer la poignée de la porte d’entrée par vous-même, n’hésitez pas de solliciter les services d’un serrurier Nice professionnel qui interviendra dans les plus brefs délais pour installer votre nouvelle poignée d’une façon aussi rapide qu’efficace.

Serrurier Nice vous invite pour déposer votre demande de devis gratuite qui vous permettra de découvrir ses tarifs avantageux et économiques.