Quelques conseils sur les alarmes sans fil anti-intrusion

Quelques conseils sur les alarmes sans fil anti-intrusion

L’alarme sans fil anti-intrusion est un type particulier d’alarme qui assure la protection contre les voleurs en cas d’absence des occupants de la maison. Elle constitue l’un des meilleurs équipements pour décourager toute personne remplie de mauvaise intention dont l’objectif ultime est de s’introduire dans votre maison et de vous cambrioler. Elle est le plus souvent classée dans la catégorie des alarmes de prévention à l’instar des alarmes incendie et gaz. Il est alors important de connaître quelques astuces pouvant servir à une bonne utilisation de ce dispositif de sécurité.

Quels sont les composants de l’alarme anti-intrusion ? Et comment fonctionne-t-il ?

Les composants de l’alarme anti-intrusion

Les alarmes anti-intrusion sont le plus souvent sans fil compte tenu de leurs performances grandissantes. Mais, remarquons que les alarmes anti-intrusion filaires garantissent une sécurité non négligeable. Ce type d’alarme comprend :

  • une centrale de contrôle et de surveillance: elle est utile pour le règlement des paramètres de l’alarme ;
  • les détecteurs: ils sont de deux catégories. D’une part, nous avons les détecteurs de mouvement qui perçoivent les déplacements des personnes. Et d’autre part, des détecteurs d’ouverture. Ces derniers se déclenchent automatiquement après l’ouverture d’une fenêtre ou d’une porte ;
  • une sirène dont l’objectif est de faire peur au voleur et d’avertir les voisins ;
  • et un transmetteur GSM qui préviendra par téléphone le propriétaire d’une intrusion dans son immeuble.

Fonctionnement de l’alarme anti-intrusion

Après la détection d’un mouvement ou de l’ouverture d’un accès à votre maison ou de votre entreprise par l’alarme anti-intrusion, cette dernière émet automatiquement un avertisseur sonore dont l’objectif est d’instaurer un sentiment de panique dans les actions du voleur ce qui provoquera sa suite.

Il est primordial de noter que le prix d’achat de l’alarme anti-intrusion dépend de l’envergure du système de sécurité que vous désirerez mettre en place. Il est aussi fonction de la taille du lieu à protéger. Vous pouvez assurer une protection optimale à votre immeuble en y installant un équipement de télésurveillance susceptible d’améliorer la performance de tout le système. L’installation d’un tel équipement aura une incidence financière de 30 euros par mois pour le paiement de l’abonnement téléphonique.

En somme, pour assurer la protection de ses objets de valeur contre tout risque de vol, l’on doit installer dans sa résidence un système d’alarme anti-intrusion. Ce dernier aura pour rôle exclusif de détecter la présence de toute personne inconnue et de le faire savoir au propriétaire par le truchement d’un avertisseur GSM ou au voisinage par l’intermédiaire d’un signal sonore.



A lire également sur Systèmes d'alarme