Alarme maison quand on a un chat

Avoir un chat joue un rôle prépondérant dans le choix d’une alarme, en tout cas celui-ci choix ne se portera jamais sur une alarme classique. Nombreux sont les dispositifs adaptables aux animaux de compagnie, leur appellation varie d’un fabricant à un autre comme pet immune ou insensible aux animaux, tolérant aux animaux ou encore immunisé aux animaux. Ci-après les types de détecteurs correspondants à votre situation.

Détection par chaleur du chat

Parmi les choix les plus prisés en alarme, le détecteur micro-onde est le plus demandé. En effet, celui-ci se déclenche par rapport à la température repérée : animale ou humaine. Bien évidemment elle privilégie la présence animale, la chaleur humaine et animale étant dissemblables. Le détecteur micro-onde est ainsi plus pratique que toute autre alarme immunisée pour les animaux de par sa caractéristique technologique avancée. Le détecteur micro-onde est aussi alliée au PIR ou rayonnement infrarouge, par conséquent il émet constamment une onde électromagnétique dans les cônes de la détection.

Pour qu’il soit opérationnel, le détecteur micro-onde doit être positionné parallèlement au mur et verticalement au sol, ne le pointez jamais vers le bas. Ensuite, une certaine hauteur par rapport au ras du sol doit être respectée afin que la zone puisse se libérer du champ de détection, de ce fait l’animal pourra circuler librement. Evitez également les installations jouxtant les meubles, autrement votre petit compagnon risque de grimper dessus et atteint l’appareil.

Détection par poids du chat

L’autre type de détecteur tolérant aux animaux s’appelle détecteur de volume qui tient compte de la masse corporelle de l’animal, grâce au PIR. Ainsi, l’achat d’un détecteur de volume demande au préalable de peser son animal de compagnie, le poids doit être précis. Par exemple, si vous avez un gros chat de 25 kg, alors portez votre choix sur un modèle tolérant à un peu plus de 25 kg, soit 30 kg. D’autre part, si vous possédez plusieurs chats comme un chat de 3 et 10 kg par exemple, vous devez additionner les masses et choisir votre alarme en fonction du chiffre total. Dans ce cas-là, votre détecteur doit avoir pour le moins, une immunité de 13 kg.

De plus en plus de marques proposent, aujourd’hui, des détecteurs réglables selon l’évolution du poids de votre animal. Vous pourrez, de cette manière, être un peu plus à l’aise dans votre choix. Avant d’acheter une alarme, faites d’abord un état des lieux et analysez le plan de votre habitation afin d’éviter une perte de temps et d’argent. Etudiez spécialement les zones d’accès principales de votre chat pour vous restreindre aux détections intempestives. Rappelez-vous, qu’une alarme est un système de dissuasion pour intimider l’intrus, elle doit être visible.